Kitsune Yagami

Publié le par Tanuki mag

Parce que parler du Japon c'est bien, mais que c'est encore mieux de parler de certains artistes proches de nous, on inaugure la catégorie "Les artistes de chez nous" avec Kitsune, une artiste liégeoise qui sera d'ailleurs présente à la MIA de cette année.

Cette demoiselle aux cheveux plus changeant que la météo belge manie les feutres et l'ironie avec un certain talent pour nous conter ses impressions du quotidien dans lesquelles on peut se retrouver assez aisément.  Mais au lieu de continuer à blablater, passons directement à l'interview. Voici Kitsune présentée en dix questions. =D

 

1 ) J'ai vu que tu participeras à la Made In Asia de cette année, comptes-tu te lancer dans le fanzimat ?  

Je serai avec une amie, et ptêtre d'autres personnes, dans un cadre de fanzimat effectivement, mais pour le moment, c'est encore un peu brouillon.. ^^'
J'avoue cependant que j'ai toujours rêvé de tenir un fanzine !


2 ) Continueras-tu de nous Kitsu1.jpgoffrir tes dofus hentai ou viseras-tu un autre objectif ?

Héhéhé, je l'attendais cette question là. Officiellement, j'aurai des sanctions des services juridiques d'Ankama si je continuais à représenter leurs personnages explicitement... Mais ceci dit, il se peut que par une étrange coïncidence, je continue à dessiner pour ma solde, des créatures ressemblantes aux leurs, en positions lubriques.
Par contre, j'ai quand même un autre objectif, déjà, me maintenir à mon webcomic (Encore très brouillon, feignasse inside. ) et puis, me faire connaître un peu, tant qu'à faire. 


3) Qu'est-ce qui te plait dans la culture japonaise ?

Hmm, je crois que ce qui me plaît le plus dans la culture Japonaise, c'est toute cette différence par rapport à notre culture Européenne. C'est vrai, c'est beaucoup plus coloré et beaucoup plus libre ! Je crois tout simplement que c'est la différence. Ouaip. Et j'aime bien les Udons aussi...
Naaah, mais la culture Japonaise est l'une des plus riches et plus surprenantes, j'aimerai beaucoup que les gens comprennent que ça ne se limite pas à Shojo, Naruto, et sushi - kawaii. (Sans malentendu, hein ).
Leur avancée technologique par exemple me fascine. Et tous ces gadgets les plus insensés qu'ils fabriquent, entre autres. À quand une démo High Tech à la MIA ? =3

 

Kitsu5.jpg
4 ) Ton nom de plume restera-t-il Kitsune ? Et Pourquoi Kitsune d'ailleurs ? Une affection tout particulière pour les renards ?

Pour le moment, il évolue un peu, je suis passé de Kitsune à Kitsu, puis finalement à Tsu. J'imagine que je continuerai à le faire évoluer avec moi. ^^
 À la base, c'est le surnom que mon frangin m'a donné, parce qu'il me disait "rusée comme un renard" , je finissais toujours par l'avoir quand on se chamaillait. ._. Puis j'aimais bien, les renards, alors, on est vite influencé.


5) À partir de quand as-tu été confrontée à la culture japonaise, par le biais des mangas ou animé ? Est-ce que ça t' a plu dès le départ ou n'était-ce pas ta tasse de thé au départ ? 

 Ça remonte à loin ! Je me revois distinctement du haut de mes 4 ans, regarder des animés de Dragon Ball ou d' Akira. Ce dernier m'avait marqué à l'époque... C'est ptêtre pour ça que j'suis déviante maintenant. 8D Hum...
Je pense que ce n'est que vers mes 12 ans que j'ai réellement commencé à acheter des Mangas et donc, à m'intéresser d'un peu plus près à leur univers, mais je peux dire que j'ai toujours baigné dedans !


Kitsu26) Quel est ton manga favoris ? Et pourquoi si tu sais le dire.          

Rude question. Je n'ai pas vraiment de manga favori, mais il y en a plusieurs que j'affectionne particulièrement. à commencer par Negima !, de Ken Akamatsu, c'est un ami qui me l'avait fait découvrir, et c'est franchement une histoire de fou, les personnages sont géniaux, même si c'est parfois tordu, fanservice à gogo, les connaisseurs d'Akamatsu sauront pourquoi. \o/
Ensuite, je dirai Debaser, production française par Raf chan, édité par Ankama. Là encore, pour les révoltés comme moi, c'est une histoire à lire et à relire, surtout si on aime la musique. (:
Et je terminerai par Reborn, conseillé par mon frangin, une histoire de Mafia, de bébés puissants, et de retournements de situations des plus bizarres. o_o J'ai tout simplement adoré le concept !

C'est difficile de choisir en fait. u__u Et surtout d'expliquer pourquoi. Je crois qu'il faut le lire par soi-même pour comprendre ! 


7) Il me semble que tu apportes une affection particulière à l'artiste Maliki. Pourquoi ?
  Maliki... *étoiles dans les yeux *
C'était un mardi, en cours de Français, il y a quelques années déjà. On avait un travail de recherche, et comme toute bonne glandeuse qui se doit, je cherchais absolument le contraire de l'intitulé du cours. 8D (Ne faites pas comme moi les enfants ... ) C'est alors, que me voyant chercher des blogs BD, un type m'a dit " Va plutôt voir Maliki ! ".
Et là, ça a été le coup de foudre, (Pas avec le paratonnerre, hein )
La révolution, j'avais l'impression de voir enfin tout ce que j'avais toujours cherché. (Oui, enfin ... essayez d'expliquer pourquoi vous aimez un personnage, hein, s'pas facile ! xD )
Tout dans son univers me plaît, et puis, je me sentais un peu moins seule avec mes cheveux bizarres ! Pourtant, c'est bien après que j'ai commencé, et je ne nierai pas avoir été très influencée par la grande prêtresse rose. (*___*) :Se prosterne:

Kitsu4
  8 ) En plus du Web Comic, as-tu d'autre objectifs ?

Hahaha, mes mains sont à ton service si tu le souhaites !
J'aimerai bien apprendre l'animation, ailleurs que sur ma nintendo DS, ça serait sympa. ^3^
Et puis, être un peu plus efficace et mettre plus souvent à jour mon blog ! (>___<) /Me frappez pas, pitié/
Me faire connaître, ça serait chouette, mais pour ça, faudrait déjà que je m'y mette ! (<.<)

9 ) Si tes fans devaient faire quelque chose pour toi à la Made In Asia ?
 Venir me voir, c'est déjà super ! Parce que c'est grâce à vous que je progresse. (Lentement, certes ... )
Puis si en plus quelqu'un à envie de m'offrir un Nalu ... 8D· 


10 ) Comment est-ce que ton entourage réagit à tes dessins et ton "amour" pour les mangas ? Apparemment, ton frère partage avec toi sa collection et te conseille en la matière, vous êtes proches ?

Mes parents ont tendance à me charrier en me comparant aux "kikoo-japs" (NB : créatures qui vivent dans un univers conformé au shojo et qui ont perdu pied avec la réalité. ) mais ils sont relativement fiers, même si ça les fait pester de voir que j'ai dépensé de l'argent de poche dans une collec de mangas. xD 

Mes potes, ça dépend, certains ne veulent même pas en entendre parler à cause des kikoo-japs ça, on fait des généralités D: , tandis que d'autres le partagent avec moi.

 

Pour mon frère, c'est moi qui l'ai contaminé. (MOUAHAHAHA..) Et maintenant, on s'échange nos mangas, on regarde des animés ensemble... Ça nous a rapprochés, avant ça, on s'évitait un peu.


Kitsu3

 

 

Toutes les images de cet article ont été réalisées par Kitsune. Vous pouvez retrouver ses créations sur L'enfer Bleu de Kistune ainsi que sur Facebook sous le nom de Kitsune Yagami.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Wow Article très bien fait, je ne la connaissais pas, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus, merci beaucoup Tanuki mag x)
Répondre
T
<br /> <br /> N'hésite pas à venir la voir à la MAde In Asia =D<br /> <br /> <br /> <br />
M
WOUAAAA franchement, super intéressant, j'avais beeau la fréquentée à l'école et j'ignorais la plupart des choses qui sont dans cet article...<br /> BRAVO<br /> Et courage pour la suite à Kitsune et à la Team Tanuki
Répondre
D
Très bel article bien complet sur kitsu x)
Répondre
T
<br /> <br /> Très prochainement viendra celui de la Team Barahane =D<br /> <br /> <br /> <br />